Thèmes

bonne bonne nouvelle evangile jésus bible belle

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· 05-Évangile du jour (457)
· 10-Christianophobie (90)
· 07-Evènements (51)
· 08-info sur l'Europe (33)
· 11-Famille (27)
· 03-Les racines Chrétiennes de l'Europe (11)
· 06-Politique (16)
· 09-Discussion (15)
· 01A-Chrétien d'Europe-Qui sommes nous ? (3)
· 16-Livres,Disques,......... (2)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Le Groupe Chrétiens d'Europe Censuré par facebook
· Les Chrétiens en Europe
· Pétition touche pas à mon lieu de culte ni à mon patrimoine
· Blog Chrétiens d'Europe
· Lourdes ridiculisé sur le service public ! Stop !

· Dites oui à la présence des Crèches dans les lieux publics
· Le Christianisme
· Manifeste des Chrétiens d'Europe
· Glorious et Natasha St-Pier - "Le Cantique des cantiques"
· La bonne nouvelle
· Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 22,1-14
· NON AU SPECTACLE ANTI-CHRETIEN
· Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 10,1-12
· Non au retrait de la croix de ploëmel
· Brigitte Bardot et la Sainte Vierge

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "chretieneurope" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 04.03.2015
Dernière mise à jour : 05.08.2018
732 articles


La bonne nouvelle

Publié le 31/12/2018 à 15:30 par chretieneurope Tags : bonne nouvelle evangile jésus bible
La bonne nouvelle

Français -  Anglais -

La vie de Jésus et son message : l'évangile
Le mot "évangile" signifie "bonne nouvelle" c'est ainsi que Jésus lui-même définit sa mission , et c'est le terme qu'auront employé ses disciples pour qualifier la vie et les paroles de leur maître.

Bien peu connaissent vraiment les paroles de Jésus, le message d'amour et de libération qu'exprime l'évangile. 

Témoigner à la suite du Christ que Dieu n'est pas un juge, mais un libérateur, que l'amourqui redresse est plus important que la loi qui condamne, que l'évangile est un message de vie qui humanise.

Il faut se diriger vers la vérité du message de Jésus qui constitue une extraordinaire révolution des mentalités en valorisant l'amour par rapport au rituel ou à la loi, le bien de l'individu par rapport  à l'intérêt du groupe, le service par rapport au pouvoir, la faiblesse par rapport à la force, la sobriété par rapport à l'avidité et à la richesse.

La prédication et tous les gestes de Jésus annoncent cette "bonne nouvelle" que Dieu est amour et qu'il aime de manière inconditionnelle tous les êtres humains sans distinction de sexe, de peuple ou de religion. Que Dieu est proche des faibles, des humbles, des pauvres, des marginaux, des exclus, des coeurs brisés. 

Il faut ouvrir l'esprit des chrétiens d'Europe et  les impliquer dans les grandes questions de notre temps: L'Europe, lajustice sociale, l'écologie, ledialogue entre les peupleset lesculturesen vue dubien commun de l'humanité.

En ce début chaotique du XXIeme siècle, c'est bien l'évangile qui refleurit.

 

Anglais

The life of Jesus and his message: the gospel

The word "gospel" means "good news" that is how Jesus himself defines his mission, and that is the term used qu'auront his disciples to describe the life and words of their master.

Few really know the words of Jesus, the message of love and liberation expressed in the Gospel.Testify to the following of Christ that God is not a judge, but a liberator, as amourqui picking is more important that the law condemns, that the gospel is a message of life that humanizes.

We must move towards the truth of Jesus' message, which is an extraordinary revolution in attitudes valuing love over the ritual or the law, the good of the individual over the group's interest, the service relation to power, weakness versus strength, sobriety versus greed and wealth.

Preaching Jesus and all the gestures that announce "good news" that God is love and loves unconditionally every human being without distinction of sex or religion of people. That God is near the weak, the humble, the poor, the marginalized, the excluded, the brokenhearted.

We must open the minds of the Christians of Europe and involve them in the great questions of our time: Europe, social justice, ecology, dialogue between peoples and cultures in the common good of the humanity.

In this chaotic beginning of the XXI century, it is the gospel that blooms again.

 

Commentaires (5)

Saura Rose-Marie le 10/05/2015
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres...Jean VII,12.
Pour bien comprendre et bien goûter les paroles de Jésus-Christ, il faut chercher à former notre vie sur le modèle de la sienne.
Jésus veut dire Sauveur. Ce nom nous dit la toute puissance de Dieu, toute charité, toute bonté, tout dévouement.
Evangile veut dire Bonne Nouvelle. La nuit de Noël, un ange apparut aux bergers et leur dit : l' Evangile est donc la Bonne Nouvelle, c'est la parole du Seigneur qui se répand dans le monde. Jésus-Christ a opéré beaucoup de miracles ; il a prêché son évangile dans toute la Palestine. Ses oeuvres, ses enseignements furent consignés par les évangélistes ; St Mathieu, St Marc, St Luc et St Jean. Bien que les 4 évangiles qu'ils ont écrit ne racontent pas au complet la vie de Jésus, toutefois ils sont la parole, la manifestation de la sagesse éternelle de Jésus. Voila pourquoi l'évangile est le livre le plus précieux du monde, le livre des livres ; on y trouve la vérité, à savoir Jésus-Christ. L'évangile devrait être la lecture quotidienne de tout chrétien parce-qu'il enseigne la vertu que nous devons pratiquer et nous faire connaître Jésus, source de vie et de sainteté.
http://http://chrétieneurope.centerblog.net.centerblog.net


DROVAL le 11/05/2015
Je valide les paroles de Jésus


Olivia-Maria MARCOV le 13/05/2015
Je valide ce texte "02-Les paroles de Jésus"-"La bonne nouvelle".


Allain le 15/05/2015
La "Bonne Nouvelle" c'est à nous tous les Chrétiens de la propager aux 4 coins du monde, plus particulièrement en ces temps de persécution qui sévissent sur nos frères d'Orient, faisant verser le sang de milliers de martyrs qui meurent pour la seule "faute" de n'avoir pas voulu renier le saint nom de Notre Sauveur Jésus !


Dominique Lopez le 12/10/2015
Effectivement, je pense qu'il y a un vrai travail d'évangélisation à faire sur les populations de migrants qui nous arrivent car beaucoup déjà dégoûtés des exactions de l'extrémisme religieux islamiste, se convertissent au catholicisme, tandis que des imams autoproclamés cherchent de nouvelles proies dans ces nouveaux flux de populations. Il ne faut pas leur laisser cette opportunité car cela constitue un danger certain.
http://DOMINIQUE.centerblog.net


Ecrire un commentaire